Les activités sportives

  • Le running

Pour les adeptes de la course à pied, Nous proposons différents parcours sur chemin ou route  pour les adeptes de la course à pied. Ces escapades vous ferons découvrir la biodiversité environnante. La faune que vous observerez sera associée avec les senteurs de la flore environnante qui change en fonction des saisons et des parcours. D’ailleurs, les distances à parcourir sont variables en fonction de votre niveau ou de vos envies.

  • Les balades à vélo

Notre mas est situé à 2 km de la Via Rhôna. Grace à cette piste cyclable, vous pourrez vous rendre, en toute sécurité à Arles ou à Port Saint Louis du Rhône. D’autres routes paisibles parcourent les manades environnantes.  Il n’est pas rare de voir des chevaux, des taureaux ainsi que de nombreux oiseaux. En poursuivant sur la D24 en direction de Mouries, vous pourrez cheminer au travers des oliviers.

  • Découverte des marais du Vigueirat en calèche

A moins de 10 min,  vous découvrirez les Marais du Vigueirat, les Manades des alentours avec leurs chevaux et les taureaux. (http://www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.org/). 

  • Kitesurf

Les adaptes du Kitesurf auront plusieurs spots réputés pour cette pratique : Pointe de la Gracieuse à  Port Saint Louis du Rhone (Presqu’île du Mazet, Anse de Carteau) à 30 min, La plage de Beauduc.

  • Golf

Trois golfs  sont  à proximité :

     – à Saint Matin de Crau (à 15 min), un golf de 9 trous ,

     – à Mouries, un golf de 18 trous  (Golf de Servanes, à 30 min),

     – aux Baux de Provence, un golf de 18 trous   (à 40 min).

Les villages environnants à découvrir

  • ARLES

Vous avez choisi de passer quelques jours dans notre belle ville d’ Arles, au cœur de la  Région Provence Alpes Côte d’Azur dans le département des Bouches du Rhône. Arles est une ville au passé historique très riche, notamment en vestige romain.

Plongez dans l’antiquité en visitant les Arènes, l’Amphithéatre, les Alyscamps nécropole romaine et les termes de Constantin. Puis découvrez un des édifices les plus importants du domaine roman provencal : la cathédrale Saint Trophime.

A 4 km du centre de la ville vous découvrez l’Abbaye de Montmajour fondée en 948 .

  • NIMES

En vous dirigeant vers le nord-ouest vous arriverez sur Nimes (30 min). Découvrez les jardins de la Fontaine, puis les Arènes, la maison Carrée ainsi que le musée de la romanité. De plus, pour les amateurs d’art contemporain, déambulez au sein du musée le carré d’Art.

Chaque année depuis 1952, à l’occasion du week-end de Pentecôte, Nîmes entre en feria pendant presque une semaine. La Feria de Pentecôte, c’est bien entendu les corridas qui réunissent les meilleurs toreros et les meilleurs élevages. C’est également une grande fête populaire à laquelle même les plus jeunes ont l’occasion de participer. Les traditions locales sont mises à l’honneur avec la présence des gardians et des taureaux de Camargue.

Egalement, vous pouvez assister au festival de Nîmes avec ses multiples et sa programmation variée.

Vous pouvez prendre le temps de voir le pont du Gard. 

  • AVIGNON

Situé au nord à 45 min, Avignon est une ville de culture avec  le Palais des Papes et le Pont d’Avignon. Egalement, pour les amateurs de théâtre, son célèbre festival, qui se déroule durant le mois de juillet. A côté d’Avignon, nous conseillons de découvrir l’Isle sur Sorgue, un joli village traversé par un cours d’eau et une multitude de brocanteur. Le paradis pour flaner et trouver l’objet insolite.

  • LES ALPILLES

Plus proche du mas à 30 min, le massif des Alpilles s’étends sur 25 km. Ce massif est entouré de calme et de villages ensoleillés, de vignobles et d’oliveraies.

Des villages remarquables :

Les Baux de Provence, et ses carrières de Lumières, son chateau.

Fontvieille, et le moulin de Daudet. De magnifiquespoint de vue sur les vallées couvertes d’oliviers.

 Saint-Rémy de Provence. et son site archéologique de Glanum ainsi que le Monastère Saint Paul de Mausole : institut où Van Gogh fût interné.

  • AIX EN PROVENCE

A l’est, à 45 min, visitez le pays Aixois, une ville d’art et eau. Après avoir déambulé dans les rues aixoises, vous pourrez visiter le musée Granet, l’Hotel de Caumont et la fondation Vasarely pour les amateurs d’art contemporain. Par ailleurs le massif de la Sainte Victoire, muse de Cézanne, vous émerveillera par sa lumière.

La plaine de la Crau, avec au nord une zone fertile vouée à l’élevage ovin et au sud une steppe aride, la dernière steppe d’Europe occidentale, où on recense près de 300 espèces d’oiseaux, écosystème décrit à l’écomusée de Saint-Martin de Crau.

A la frontière entre la Provence et le Languedoc, pendant notre séjour Arles il sera facile de visiter Tarascon et Beaucaire, les Saintes-Maries de la Mer, Martigues et la côte bleue, Marseille, les Calanques, CassisAubagne (ville française de l’acteur Pagnol), le massif Sainte Baume, Nîmes, le Pont du Gard, Avignon (Palais des Papes), Salon de Provence, (Ville de Nostradamus et de la patrouille de France).

A moins de 1 heure , Aix en Provence, Avignon, Les Saintes Maries de la Mer, le village de Gordes et ses bories, Roussilon et ses ocres appelées aussi le Colorado Provencal, L’isles sur Sorgues et ses antiquaires, Marseille, Cassis et ses calanques.

La Camargue se visite à vélo, à pied, à cheval, en calèche ou en bateau.

Les Alpilles offrent des étendues couvertes d’olivier, de calcaire blanc,  et des paysages de carte postale repris par des grands peintres.

 

Nous vous conseillerons sur des lieux à visiter en fonction de vos envies, de vos passions pour vous simplifier la vie.